Etablissement primaire GLAND

Santé

L’équipe santé de l’école est composée des personnes qui travaillent ensemble pour promouvoir la santé. Elles sont à votre écoute, peuvent être appelées à collaborer étroitement pour trouver des solutions dans des moments difficiles et sont soumises au secret de fonction.

Médiateurs

Le.la médiateur-rice est à la disposition des élèves qui rencontrent un problème et qui ne parviennent pas à le résoudre seuls. Il.elle est à l’écoute des élèves dans le but de diminuer au maximum les situations d’exclusion, de solitude, de violence et d’incivilité.

Contact 1 à 6P -Perrerets et Mauverney

Fabrine MARTIN 1-6P Mauverney
Dorothée KALTENRIDER 1-6P Perrerets

Contact 7 à 8P

Stéphane KRYVIAN
Infirmière scolaire

Les infirmières scolaires offrent leur conseil, leur expertise et des soins dans les domaines de la santé physique, mentale et sociale des enfants et adolescents.

Contact 1 à 6P

Marjorie SCHMITT
Collège des Perrerets
Tél : 022 557 57 33

Contact 7 à 8P

Marie-Laure Gonzalez-Dumasdelage
Collège des Tuillières
Tél : 079 159 07 24

servicesante [dot] ep [dot] gland [at] avasad [dot] ch
Equipe PSPS

L’équipe à la Promotion de la Santé et Prévention en milieu scolaire (PSPS) met ses compétences pédagogiques et méthodologiques au service des élèves, des enseignants, et de l’ensemble des partenaires, afin de promouvoir un climat sain, respectueux et harmonieux au sein de l’Établissement scolaire dans le but de favoriser les apprentissages.

Mathilde SULLIGER
022 557 57 27 (secrétariat)
Médecins scolaires

Les pédiatres scolaires collaborent avec les infirmières scolaires, dont ils sont les référents. Ils peuvent intervenir comme personne ressource lors d’entretien en cas de crise ou d’incident critique, qu’il s’agisse d’une situation individuelle ou collective.

ils organisent des mesures préventives (campagne de vaccination, lutte contre les épidémies).

Pour les 1 à 6P

Dresse  Antoinette DJAMEN

Pour les 7 à 8P

Dr  Robert MALLY
Conseillère école-famille

La conseillère école-famille, assistante sociale, est à l’écoute des familles. Elle les soutient, les informe, les conseille dans la confidentialité et le respect de l’individu. Elle fait office de relais auprès des différents partenaires internes et externes à l’école.

Barbara Konrad
Collège de Grand Champ
Natel : 079 400 81 33

b [dot] konrad [at] gland [dot] ch

PPLS

Le service PPLS (psychologues, psychomotriciens, logopédistes en milieu scolaire) est à la disposition des parents d’élèves et des enseignants pour toutes questions liées aux difficultés rencontrées par les élèves (enfants ou adolescents) scolarisés.

Il intervient suite à la demande spontanée des parents ou des enseignants. Ses prestations peuvent être proposées aux parents par les enseignants, mais ne sont mises en place avec les enfants qu’avec l’accord formel et la collaboration des parents

Tél : 021 557 94 95
lundi et mercredi : 9h00 – 12h00          jeudi : 14h00 – 17h00